icone de l'élevage de l'Huilerie

Archives 2005

28 Novembre 2005 : Petites nouvelles

Voila trois semaines que nous ne vous donnons pas de nouvelles de notre petit Orage !

Après avoir hésité quelques temps à l'arrêter quelques mois, mais le cheval présentant une forme très bonne, entraineur et prorpiétaire ont finalement décidé de continuer à entrainer notre petit champion afin de le préparer pour une course début décembre.

Les engagements possibles n'étant pas très nombreux et le poulain ayant été quelques jours sans sortir suite à ses petits problèmes physiques, nous sommes donc aujourd'hui dans l'attente d'une course favorable.

Autre nouvelle d'importance : le retour d'Olimède sur le sol français ce mercredi à Vincennes, dans le prix Jacques de Vauloge. Dominik Locqueneux tentera de prouver à tous que le petit prodige est loin de nous avoir montré toute l'étendue de son talent.

27 Octobre 2005 : Beau temps à Vincennes

Le beau temps est annoncé à Vincennes le 04 Novembre... Nous n'y verrons donc pas d'Orage.

Notre poulain avait rendez-vous avec son vétérinaire ce jeudi, et celui-ci lui a remis en place pour la troisième fois des nerfs, au même endroit. Il pense que le problème vient peut-etre du boulet de l'antérieur droit, et préconise donc une radio afin de déterminer d'où vient le mal. Plus d'informations dès que nous aurons les résultats.

Les radios n'ont rien révélé de particulier. Quelques jours de repos supplémentaires et une petite préparation avant l'engagement possible d'Argentan du 12 Novembre

24 Octobre 2005 : Orage d'Anjou et Paquerette d'Anjou

Orage d'Anjou se remet petit à petit de sa sortie d'Enghien du 17 Octobre. A première vue, les prises de sang n'ont rien révélé, mais le poulain a tout de même été presque trois jours sans manger. Il devait bien y avoir quelque chose qui le gênait fortement. Il va rendre visite à son vétérinaire ce Jeudi afin de réaliser un check up.

Si la forme est revenue, il bénéficie d'un engagement sur mesure Vendredi 04 Novembre en nocturne à Vincennes à soixante euro du plafond des gains. L'engagement de Caen du lundi 31 Octobre étant un peu trop rapproché de sa visite médicale.

Concernant Paquerette d'Anjou, elle est partie voilà quelques jours chez Bruno Genet. Très plaisante à voir, elle est pour le moment vraiment difficile à sortir au travail, têtue comme une mule et ne se laissant pas faire. Une pouliche de caractère! Ne reste plus qu'à l'amadouer afin d'en faire une petite championne.

17 Octobre 2005 : La "non-course" d'Orage d'Anjou

Jamais Orage d'Anjou ne nous avait montré si vilain visage qu'en ce lundi 17 Octobre sur les 2.150 m de la piste d'Enghien. Partant en première ligne derrière les ailes de l'autostart, avec le numéro 2, il avait pourtant de bonnes conditions de courses afin de faire un résultat intéressant à Paris. Tout commençait pour le mieux d'ailleurs, le poulain démarrant assez bien, son concurrent à la corde lui laissant de surcroit le passage en se mettant à la faute dès le replis des ailes de l'autostart.

Malheureusement, Orage n'aura rien montré par la suite./p>

Suivant à la corde le groupe de tête, sans montrer la moindre envie d'aller de l'avant, il aura fini par se mettre au galop à la sortie du dernier virage,  alors qu'il trottait en huitième position très loin du premier.

Les choses s'étaient déjà mal passées en début d'après-midi, une erreur de co-pilotage et les embouteillages ayant entrainé un retard considérable au van menant le cheval sur l'hippodrome parisien. Résultat : une arrivée trop tardive pour se permettre un heat d'échauffement.

Mais après discussion avec le propriétaire, ce retard n'est pas la cause du comportement d'Orage d'Anjou, qui ne semblait déjà pas très en forme dès le matin. Condition qui sera confirmée par la course, puis par la suite, puisque jusqu'au lendemain, le cheval n'aura rien mangé. Une affection quelconque aura attaqué notre petit champion au plus mauvais moment (vendredi il se portait comme un charme et avait réalisé un superbe entrainement). Bruno Genet a fait faire une prise de sang afin d'en savoir plus mais il semble évident qu'Orage d'Anjou nous couve quelque chose.

06 Octobre 2005 : Orage d'Anjou cinquième

Orage d'Anjou a terminé à la cinquième place ce jeudi à Enghien, gêné pendant près de 2.000 m par un cheval en dessous du lot et bloqué à la corde par des concurents n'avançant pas à l'exterieur.

C'est sa sixième arrivée consécutive dans l'argent, et malgré une réelle déception due au fait qu'il avait vraiment la classe pour un tel lot, il faut se contenter de cette petite place qui lui rapporte tout de même 750 €.

06 Octobre 2005 : Première d'Orage en Région Parisienne

Orage d'Anjou va faire ses débuts en région parisienne ce Jeudi, à Enghien, en nocturne. Ce sera une première pour le cheval, mes également pour les couleurs du Haras de l'Huilerie ! Un jour de fête en perspective, avec l'espoir qu'il se solde par une bonne performance de notre protégé.

25 Septembre 2005 : Et de deux !

Deuxième seconde place de rang pour Orage d'Anjou, à Chateaubriant cette fois-ci. Une belle journée, un superbe hippodrome, un nouveau temps record pour Orage, encore une ligne droite de toute beauté. Et un cheval qui nous étonne de sortie en sortie, récupérant à une vitesse hallucinante, ne soufflant plus quelques minutes seulement après la course.

un vrai bonheur !

18 Septembre 2005 : Une seconde place pour Orage !

Orage d'Anjou revient de Châteauroux avec une troisième place dans les gains d'affilée. Après la troisième place de Royan et la sixième de Cholet, cette fois mené par l'apprenti de Bruno Genet, François Le Vaillant, Orage d'Anjou a terminé à la seconde place en nous montrant l'étendue de son talent malgré un déroulement de course complètement défavorable.

18 Septembre 2005 : Orage d'Anjou à Chateauroux

C'est maintenant certain, Orage d'Anjou va participer à la quatrième course de la réunion de dimanche à Chateauroux. Bruno Genet présentant deux chevaux dans cette course (Orphie l'Hermitage étant le second), c'est donc son apprenti François Le Vaillant qui va mener Orage le long des 2.250 mètres de la piste en herbe. N'oublionspas que François a déjà mené Orage lors de sa première sortie concluante, à Thouars, terminant à la quatrième place.

Contrairement à la course de Cholet du 11 septembre, il ne semble pas y avoir de chevaux vraiment au dessus du lot, ni de driver de classe nationale (pas de Nivard, pas de Abrivard). Après sa belle course à Cholet, Orage a toutes les cartes en main pour s'imposer de nouveau en province.

Allors soyons fous et parions pour une arrivée aux deux premières places pour l'entraineur du Haras de l'Argos !

01 Septembre 2005 : Olimède représentera la France !

Olimède représentera la France lors du championnat européen des trotteurs de 3 ans, à Jagersro ! Ce poulain qui a affronté Orage d'Anjou lors de leur première sortie commune à Angers a fait un beau parcours en fin d'année dernière. Même si cette année il reste sur plusieurs disqualifications et une seule seconde place, il a été choisi pour représenter la France lors de cette course de prestige.

28 Août 2005 : Une troisième place pour Orage d'Anjou

Royan - La Palmyre, 28 Août 2005. Orage d'Anjou a pris la troisième place de cette course malgré un départ catastrophique, montrant par la suite toute la qualité que nous attendons de lui.

24 Juillet 2005 : La Première victoire d'Orage d'Anjou!

Et voilà, c'est donc fait ! Dimanche 24 Juillet 2005, Orage d'Anjou, produit de Daisy de Souvigne et de Du Bois de Santal, a enfin franchis un premier pallier en remportant sa première victoire au trôt attelé sur l'hippodrome de Neuillé-Pont-Pierre.

Deux mille quatre cent mètres durant lesquels ses supporters auront tremblé, habitués à le voir disqualifié depuis plusieurs courses. Mais cette fois-ci, le talentueux poulain n'a pas commis de faux bond.

Constamment dans le trio de tête, Bruno Genet aux commandes, ce dernier est venu dans le dernier tournant mettre la pression sur le cheval occupant la corde depuis le début de la course, Ok Soyer (cheval inédit qui a gagné sa course le week-end suivant). Après la faute de ce dernier, il a encore fallut contenir les assauts d'Orgeat dans la ligne droite. A quinze mètres du poteau, Orage d'Anjou paraissait même battu, mais c'était mal le connaître. Un dernier coup de reins et la victoire était bien au rendez-vous. La lutte que ces deux poulains se sont livrés aura laissé le troisième cheval à de nombreuses longueurs derrière. Orgeat était également en grande forme, état physique confirmé la semaine suivante par une victoire également.